01 avril 2011

Les clefs de Babel

logo_couleur

 

clefs_de_babel

Auteur : Carina Rozenfeld

Résumé: "Alerte! une centrale nucléaire a explosé"

Un jour, sur Terre, une centrale nucléaire a explosé. Heureusement, qu'une tour, Babel, construite depuis des décenies était là, car le jour de cette explosion toutes les personnes de la ville se sont refugiées dedans pour éviter les radiations.

Endormis artificiellement, les gardiens de Babel se réveillent  pour mesurer le taux de radioactivité à l'extérieur et se rendorment si il est encore trop élevé pour pouvoir sortir. Or, un jour ils constatèrent qu'il n'y avait plus de radioactivité dans l'air. Il était temps pour les habitants de Babel de sortir, mais pour sortir il fallait des clefs. Mais à quoi pouvaient bien ressembler ces clefs ? En fait se sont des tatouages qui se trouvent sur des personnes particulières qui ne se connaissent pas et ne sont pas au courant du rôle qu'elles doivent jouer. Et les dangers surviennent quand les clefs cherchent les autres clefs !

Mon avis : J'ai bien aimé ce livre car j'aime bien la science-fiction et j'ai trouvée l'histoire passionnante et étrange avec les hommes bougies qui fondent et les rats géants.


            Dorian

Posté par CDI Bauges à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Les clefs de Babel

Nouveau commentaire